Dans cette activité, les enfants auront l’occasion de voir différents types de communes et de discuter de ce qui les caractérisent. En pensant à comment ces caractéristiques les font se sentir, ils créeront leur propre commune sur un papier.
Objectif
Les enfants quitteront cette activité en ayant compris que la façon dont est organisée une commune influait sur les émotions des gens. Ils utiliseront le pouvoir de leurs émotions et leur imagination afin de créer des changements dans leur commune.
Resources
- Feuilles d’activités (photos de communes urbaines, et rurales et de banlieues)
- Crayons de couleurs/crayons/surligneurs
Instructions
- Regardes attentivement ta feuille d’activité qui contient les photos des différentes sortes de communes. Quelles sont les choses que tu remarques ?
- Fais une liste des choses que tu remarques , puis écris les émotions qu’elles te procurent. Par exemple, as-tu noté des espaces verts, des écoles, le transport, la technologie, la production alimentaire et l’énergie ? Comment chacune de ces choses te font sentir?
- Maintenant que tu as vu quelques exemples d’autres communes, penses à comment tu aimerais te sentir dans ta commune idéale . Ensuite, regardes les caractéristiques et émotions que tu as noté sur les photos. Prends une feuille blanche et dessine TA commune idéale . Cela peut être un mélange des choses que tu as vu dans les photos ou bien quelque chose de complètement différent. Utilises ton imagination!
Discussion
- Sur quelles émotion(s) t’es-tu basé pour créer ta communauté? Quels sont les émotions que les autres ont choisi? Quelles sont les similarités et les différences dans le choix des émotions ?
- Après avoir vu les communes idéales des autres, que souhaites tu ajouter ou changer ?
- Quelle petite contribution pourrais-tu faire dans ta commune afin d’y ajouter l’émotion que tu as choisie
Extensions
Activity Source
Mia Skaggs & Loreta Avdiu
About this activity…
AGE:
SDG:
GROUP SIZE:
EQ AREA:
TIME:
7-9 minutes
DEMO VIDEO:
0 Comments